Jour 2 : Michel
Michel a 27 ans, à la retraite et vit avec sa petite amie Christine, dans le voisinage de Paris à Neuilly. Lorsque Michel a eu 22 ans, il a démarré une petite entreprise qui était spécialisée dans la réalisation de cable en fibre optique à ultra haute vitesse. Deux ans plus tard, il profite du retour sur investissement et vends à la même companie de télécommunication mondiale qui, en ce moment même, lui explique au téléphone pourquoi il ne peut avoir mieux que son accès à 56K en PPP dans son nouvel appartement qui coûte 4000 € par mois. L'argent semble pouvoir tout acheter sauf la compétence.
Michel voit le monde différement que vous pouvez le faire. Ce n'est pas un cliché sur les affaires ou une déclaration philosophique ; il voit réellement le monde d'une façon différente de la vôtre. Il est atteint de pronatopie, une incapacité de distinguer entre le rouge et le vert. (Les rouges, en particulier, apparaissent très sombres, pratiquement noirs.) Tous ses vêtements sont discrètement étiquetés avec des des lettres, R pour rouge, VS pour vert sombre, et ainsi de suite. Ils ont réalisé ensemble un tableau de compatibilité qui spécifie quels sont les vêtements qu'il peut porter ensemble sans problème de concordance des couleurs. Cela lui permet en certaines circonstances de ne pas être habillé dépareillé.
Lorsque la personne du service clientèle dit à Michel qu'il n'y a pas l'ombre d'une possible solution, il retourne à son surf en ligne quotidien. Maintenant qu'il vit de ses rentes, il passe la plupart de son temps à collectionner de vieux jeux d'arcade, à les réparer, à les mettre dans des meubles, les cataloguer et les revendre sur des sites d'enchères en ligne. En fait, sa petite amie fait la plupart du travail de catalogage, mais Michel fait tout le reste. Il possède également un furet appelé Ralph, qui, malgré le nom, est une femelle. Christine se plaignait que les furets mâles sentent trop forts, ils ont donc établi un compromis et respecté son choix à elle, avoir un furet femelle. Ralph passe la plupart de son temps à dormir sur le coin en haut à gauche du canapé, mais va s'assoir sur sur la fenêtre aux heures d'embouteillages le matin pour regarder la circulation. En fait, Michel fait cela aussi, et pas Christine, qui dort pendant ce temps. C'est un moment particulier entre un homme et son furet.
Comme vous pouvez vous y attendre, la passion de Michel demande une certaine interaction avec les clients passés et futurs, les fournisseurs, les propriétaires de jeux et toute personne qui possède un morceau d'une de ces machines. Il râle après sa supposée connexion PPP à 56 K qui ressemble plus à du 28 K aujourd'hui et balance son navigateur web. Certains jours il utilise le navigateur textuel Links, qui lui permet d'afficher les présentations multi-colonnes complexes de la même façon que les navigateurs graphiques, mais uniquement en texte -- pas d'images ou de polices. Parfois il utilise Opera, parce-que cela lui permet de charger les pages en tâche de fond et d'afficher ou non les images facilement. La plupart du temps, il choisit de ne pas les afficher, afin de gagner de la bande passante. Aujourd'hui est un jour pour Links.
Les feux de la circulation sont rouge-orange-vert, du haut vers le bas. Les feux de la circulation qui sont positionnés sur le côté sont difficiles et dangereux. Michel, comme 8% des hommes de la population française est daltonien et a appris à balayer du regard rapidement le voisinage et à suivre le poteau du sol aux feux. Le feu le plus loin du sol sur le poteau est le feu rouge, le plus proche est le vert. L'orange est toujours au milieu.